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I Tracer une courbe
Appuyer sur
et entrer Y1 = 2X - 3 (par exemple).
La touche
permet d'entrer la variable.
Appuyer sur
pour obtenir la courbe représentative.
La touche
permet de positionner la courbe.
Xmin, Xmax, Ymin et Ymax sont à régler au mieux pour voir la courbe en plein écran.
Il est conseillé de ne pas toucher aux autres paramètres.
La touche
permet de faire différents zooms.
Zboîte permet de créer une fenêtre de zoom, obtenue avec la touche
pour valider le positionnement du point
qui sert de premier sommet pour la boîte et des flèches pour agrandir la boîte (à chaque fois valider en appuyant sur
).
Zoom + permet de faire un zoom avant en appuyant deux fois sur la touche
.
Zoom - permet de faire un zoom arrière en appuyant deux fois sur la touche
.
La touche
permet de positionner le curseur sur la courbe et de relever les coordonnées d'un point.
La touche
+
permet d'utiliser la fonction table.
La fonction table permet d'avoir les images en fonction des antécédents pour la fonction entrée en Y1.
La touche
+
permet d'utiliser la fonction deftable.
Deux possiblités :
- Valeurs en Auto, alors il faut remplir DébTbl et Pas pour avoir les images en fonction du début de la table et du pas.
- valeurs en Dem, alors il suffit de rentrer dans la table x pour avoir y.
II Calculs avec des listes
Appuyer sur
, on obtient les touches EDIT et CALC.
Avec EDIT , appuyer sur 1 pour obtenir L1, L2 et L3.
Si L1, L2 et L3 ne s'affichent pas, il faut aller sur EDIT + 5 pour remettre les listes par défaut.
Pour effacer les listes appuyer sur EDIT + 1 pour obtenir les listes L1, L2 et L3.
Avec le curseur aller sur L1 et appuyer sur
et
.
Ne pas appuyer sur
, cela supprime la liste L1.
Pour calculer avec des listes, entrer d'abord ces deux listes sur la calculatrice.

A l'aide du curseur, aller sur L3 et taper dans la ligne de programme affichée en bas de l'écran L1 + L2.
L1 est obtenu en tapant
+ 1. Voilà ce qui est obtenu :
III Statistiques
Il faut faire le même travail que dans les listes avec en plus :
En entrant des valeurs dans la liste L1, on fait des statistiques avec une seule variable.
Avec CALC, appuyer sur 1 (Stats 1-Var) +
pour obtenir la moyenne, la médiane, les quartiles de cette série statistique.
En entrant des valeurs dans la liste L1 avec des effectifs dans la liste L2, on fait des statistiques avec une seule variable.
Avec CALC, appuyer sur 1 (Stats 1-Var) puis L1,L2 +
pour obtenir la moyenne, la médiane, les quartiles de cette série statistique.
En entrant des valeurs dans la liste L1 et des valeurs dans la liste L2, on fait des statistiques avec une deux variables.
Avec CALC, appuyer sur 1 (Stats 2-Var) puis L1,L2 +
pour obtenir la moyenne, la médiane, les quartiles de chaque série statistique.
IV Programmation
En appuyant sur
on obtient EXEC et EDIT et NOUV.
Avec NOUV +
on obtient Nom=
il suffit d'entrer un nom en AlphaNumérique (majuscules) d'au maximum 8 caractères +
.
Avec EDIT +
on obtient toutes les lignes d'un programme déja entré.
Avec EXEC +
on exécute un programme déja créé.
Les différentes actions
Dans le mode EDIT, en appuyant sur
on obtient CTL et E/S et EXEC.
Avec CTL, on a If , Then, Else, For(, While et End
If sert à tester une valeur.
Then se place après If si le test est valide.
Else se place après Then si le test n'est pas valide.
 For( permet de réaliser des boucles For(I,1,9,2) effectue une boucle de 1 à 9 avec un pas de 2.
While fait fonctionner le programme jusqu'à ce qu'une condition soit validée.
End se place à la fin d'un programme.
Avec E/S, on a Input , Prompt, et Disp.
Input permet d'entrer une variable avec du texte sous la forme : Input "abscisse ",A (par exemple).
Prompt permet d'entrer une variable sans texte : Prompt A.
Disp permet d'afficher une variable calculée avec du texte sous la forme : Disp "abscisse ",A (par exemple).
Avec EXEC, on exécute un programme en le choisissant dans la liste.