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Capacités attendues
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Instructions élémentaires (affectation,calcul, entrée, sortie).







Boucles et itérateur, instruction conditionnelle.
Les élèves, dans le cadre d'une résolution d'un problème, doivent être capables :

  • d'écrire une formule permettant un calcul;
  • d'écrire un programme calculant et donnant la valeur d'une fonction; ainsi que les instructions d'entrées et sorties nécessaires au traitement.

    Les élèves, dans le cadre d'une résolution d'un problème, doivent être capables :

  • de programmer un calcul itératif, le nombre d'itérations étant donné;
  • de programmer une instruction conditionnelle, un calcul itératif, avec une fin de boucle conditionnelle.
  • Aucun langage, aucun logiciel n'est imposé.

    L'algoritmique a une place naturelle dans tous les champs mathématiques et les problèmes posés doivent être en relation avec les autres parties du programme.

    A l'occasion de l'écriture d'algorithmes et de petits programmes, il convient de donner aux élèves de bonnes habitudes de rigueur et de les entraîner aux pratiques systématiques de vérification et de contrôle.